Présentation
Pour que les personnes à mobilité réduite puissent faire du vélo, il faut des cycles spécialement adaptés, c’est pour cela, que la Fondation Primeroche s’est dotée de 4 e-Tribike et d’une remorque pouvant accueillir trois vélos dessus.
Ce vélo a été développé pour transporter des personnes assises dans leur propre fauteuil roulant. Aucun transfert entre le fauteuil roulant et le e-Tribike n’est nécessaire, celui-ci est déposé sur la plate-forme inclinable du vélo, sans aucune aide au levage, ni d’efforts. Le fauteuil roulant est ensuite fixer solidement avec un verrou.
Grâce au puissant moteur électrique, vous bénéficiez toujours d’une assistance au pédalage pendant la conduite, ainsi qu’une bonne dynamique de conduite et un comportement de conduite plus stable.
CARACTERISTIQUES :
Le vélo fauteuil roulant
- Cadre aluminium (aviation et voyage spatial)
- Moteur jusqu’à 1000 W de puissance maximale
- Marche arrière
- Batterie 14,5 Ah (30 Ah en option)
- Système de freinage 2 circuits de freinage hydrauliques
- Frein à main
- Roues 2 x 20 pouces et 1 x 26 pouces en aluminium-magnésium
- Vitesses 1 x dérailleur 9 vitesses
- Longueur 2,5 m
• Vitesse maximale 25 km/h
NOS OBJECTIFS
Offrir aux seniors et aux personnes à mobilité réduite du temps, de la mobilité et de la joie de vivre grâce à des balades en e-Tribike. Ces derniers sont conçus pour que le fauteuil roulant puisse aller directement sur la plateforme, sans qu’il y ait besoin de transfert.
Nous souhaitons également sensibiliser la société aux obstacles quotidiens auxquels sont confrontées les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, en montrant qu’il est possible de faire du vélo malgré leur handicap, âge ou situation.
NOS VALEURS
Une simple balade à vélo peut avoir un effet profond et positif sur la qualité de vie des personnes âgées ou à mobilité réduite :
- Apporter un peu de joie, de réconfort et de légèreté au quotidien.
- Ressentir la joie de pouvoir rouler à nouveau
- Créer des liens sociaux et permettre les échanges
NOTRE VISION
Sur le long terme, nous souhaitons collaborer avec les différentes institutions de la région, pour pouvoir diversifier les balades et proposer divers trajets et points de départ.